Hummm,ça sent l'humus

Publié le

Pendant que le petit écolier était sagement à l'école

Thierry m'avait trouvé de l'occupation

Des paniers de champignons de quoi ravitailler le quartier

Je ne peux vous dire combien de kilos,tellement c'était l'opulence...

Ces champignons de bois que l'on adore

Cèpes de bordeaux, têtes de nègres, cette année une année exceptionnelle

De quoi ravir nos papilles

De quoi faire quelques conserves

De bons produits qui occupent bien les petites mains....

 

 

champi

 

Le plaisir de les ramasser

Le plaisir de les nettoyer

Le plaisir de les cuisiner

Et celui de les savourer

Publié dans Les loisirs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Alors moi j'adore les manger mais j'aime bien les ramasser, les chercher sous les feuilles de la même couleur...pas facile! Je dois écarquiller les mirettes car sous les arbres je n'y vois pas très<br /> bien. Nous ne cueillons que les têtes de nègres mais pas les petits car on ne distingue pas bien les caractéristiques utiles. De toute façon j'ai mon expert à mes côtés....<br /> Nous attendons le retour du soleil pour y retourner car je souhaite faire des conserves Hummmm!<br /> Bonne dégustation à papa,maman et Santiago.<br /> Bisous Edith<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Qu'ils ont l'air appétissant !!!! Je suis amatrice de cèpes, Mr Sydney aussi, les enfants ne connaissent que les champignons en barquette pour le moment. Bonnes conserves !<br /> Syd<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> et dire que je n'aime pas ça !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> hummm ca donne envie et dis, tu t'y connais en champignon? faut pas manger n'importe quoi!<br /> bizettes<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Pour moi le plaisir c'est surtout des cuisiner et des savourer !!! Le ramassage .... bof !<br /> Gros bisous.<br /> La kaka<br /> <br /> <br />
Répondre